«Star Wars»: Tous les spin-offs mis en stand-by après l'échec de «Solo»
HOLLYWOOD•Lucasfilm dit stop aux spin-offs, mais a plein d'autres projets de films...V. J.
Après Rogue One et Solo, Disney et Lucasfilm avaient d’ores et déjà prévu plusieurs autres spin-offs, sur des personnages comme Obi-Wan Kenobi ou Boba Fett. Mais ça, c’était avant, avant la sortie et l'échec du film sur Han Sol. Comme le rappelle le site Collider, le blockbuster de Ron Howard a rapporté 84 millions de dollars son premier week-end d’exploitation, puis 192 millions sur un mois aux Etats-Unis. C’est bien, mais on est loin des 424 millions engrangés par Roge One sur la même période.
Encore plein de projets
Conséquence, les projets de spin-offs en cours sont tous suspendus indéfiniment. « Lucasfilm a décidé de mettre en pause ces films, et de se focaliser sur l’Episode IX, ainsi que sur la trilogie qui lui fera suite, rapporte Collider, citant une source près du studio. Si un spin-off sur Obi-Wan était bien en développement, les personnes impliquées ne le sont plus aujourd’hui. »
Malgré ce revers, Lucasfilm ne ralentit pas pour autant la machine Star Wars, et prépare une série télé live, ainsi qu’une nouvelle trilogie écrite par Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, et des films chapeautés par David Benioff and D.B. Weiss, les scénaristes de Game of Thrones.