CINEMAVIDEO. L'acteur Benedict Cumberbatch aimerait passer à la réalisation

VIDEO. L'acteur Benedict Cumberbatch aimerait passer à la réalisation

CINEMAMais le comédien se dit terrifié par cette perspective…
L'acteur Benedict Cumberbatch
L'acteur Benedict Cumberbatch - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après avoir enchaîné des rôles impeccables pour le petit écran comme pour le grand, l’acteur Benedict Cumberbatch alias Sherlock Holmes, Doctor Strange, ou encore Alan Turing, commence à envisager de passer derrière la caméra. « Je voudrais bien réaliser à un moment, mais ça me terrifie, alors je vais probablement commencer très modestement », a déclaré l’acteur lors d’en entretien mené par l’actrice Claire Foy pour Variety.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et si l’acteur reste réservé face à la perspective de passer à la réalisation, c’est aussi qu’il est bien décidé à se consacrer à sa famille.

Retourner au théâtre

« En toute honnêteté, je pense à retourner au théâtre, à cause de ma famille, et ma volonté d’être un père plus présent », a continué Benedict Cumberbatch. Une présence que la réalisation d’un long-métrage mettrait en péril, du moins pour plusieurs mois.

a

« C’est très prenant. Ed Berger, qui a réalisé Patrick Melrose [la série dans laquelle il joue en ce moment], s’est occupé des cinq épisodes et il n’a pas arrêté de travailler pendant un an et demi. Il est encore en train de monter et ça ne s’arrête pas », a-t-il expliqué.