ENGAGEMENTBenedict Cumberbatch défend l'égalité salariale

La décision forte prise par Benedict Cumberbatch au nom de l’égalité salariale

ENGAGEMENTL'acteur Benedict Cumberbatch a déclaré qu'il n’accepterait plus de rôle qui ne respecte pas l’égalité salariale. Et ce aussi bien pour un film que pour une série...
Jérémy Vial

Jérémy Vial

Benedict Cumberbatch ne fait pas que soutenir l’égalité salariale entre les hommes et les femmes. L’acteur britannique s’engage aussi. Deux jours seulement après l'appel de 82 actrices au Festival de Cannes à une égalité salariale entre les hommes et les femmes au cinéma, il a annoncé, dans un entretien accordé à Radio Times, qu’il mettrait, à l’avenir, une nouvelle condition avant d’accepter une proposition de rôle pour un film ou une série. Et cette dernière touche sa propre rémunération…

Ainsi, celui qui connaît un énorme succès au box-office avec Avengers : Infinity War assure qu’il n’acceptera plus de rôles dans des longs-métrages ou des séries s’il ne perçoit pas une rémunération similaire à celle de ses collègues femmes. « L’égalité des salaires et un rôle dans les conversations sont au centre du féminisme d’aujourd’hui », a-t-il confié à Radio Times. « Regardez les pourcentages. Demandez combien les femmes sont payées et dites : "Si elle n’est pas payée comme les hommes, je ne le fais pas". » Cette mesure prise par le comédien répond également à l'appel à plus d'égalité salariale relayé par l'actrice Salma Hayek.