Etats-Unis : Il découvre 12 chansons inédites de Michael Jackson dans un garde-meuble
The King•Des morceaux inédits de Michael Jackson ont été découverts dans un garde-meuble appartenant à un Américain20 Minutes avec agence
Un quinquagénaire américain a retrouvé des chansons inédites de Michael Jackson dans son garde-meuble à Van Nuys dans la vallée de San Fernando (Etats-Unis). Les œuvres du roi de la pop ont été conservées sur des cassettes, rapporte The Hollywood Reporter, ce jeudi. La star a également été enregistrée en train de discuter et rire. « Entendre Michael Jackson parler et plaisanter, c’était vraiment cool », a confié l’homme de 56 ans.
Il avait acheté ce lieu de stockage sans se douter qu’il renfermait un trésor. Le garde-meuble avait appartenu à Bryan Loren, un producteur de musique et chanteur.
Des titres d’une trentaine d’années
L’artiste aurait travaillé sur ces morceaux entre 1989 et 1991, avant l’album Dangerous. « Certaines de ces chansons ont été un peu divulguées », a expliqué le père au foyer qui s’est documenté en consultant des sites de fans.
Ces chansons sont-elles des œuvres authentiques ? En tout cas, plusieurs titres correspondent au style de la star décédée en 2009. Le premier Dont' Believe it aborde notamment les rumeurs qui ont été colportées autour de Michael Jackson. Dans un second titre Seven Digits évoque le numéro d’identification des corps, dans les morgues. Un troisième morceau, en collaboration avec LL Cool J est également présent.
Bientôt vendues aux enchères ?
Toutefois, ces enregistrements ne pourront pas être entendus par tout le monde. L’homme et son avocat ont contacté les héritiers de Michael Jackson. Ces derniers ont refusé d’acheter les bandes et n’ont pas revendiqué la propriété de ces œuvres. Comme le quinquagénaire ne possède pas les droits d’auteur sur la composition et les enregistrements, il ne peut donc pas les sortir.
Malgré cela, le père de famille songe tout de même à les céder. Il va d’ailleurs les apporter à plusieurs maisons de vente afin de les mettre aux enchères. Par précaution, il a précisé ne plus être en possession des bandes car elles ont été placées dans un lieu sécurisé.