Salaire, cadeaux, avantages… Ce que gagne une Miss France après son sacre

Salaire, cadeaux, avantages… Ce que gagne une Miss France après son sacre

prestigeChaque année, les Miss France repartent avec une multitude de cadeaux, qui s’ajoutent au salaire prévu par cette fonction
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La nouvelle Miss France 2025 sera sacrée le 14 décembre prochain à l’Arena Futuroscope, dans la Vienne. En plus de la couronne, remise par la gagnante de la précédente l’édition, Eve Gilles, la lauréate recevra de nombreux privilèges et avantages. Comme le rapporte Capital, les Miss France perçoivent tout d’abord un salaire qui, selon l’ancienne directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, se rapproche de celui d’un cadre supérieur, soit environ 50.000 euros annuels.

Les Miss France bénéficient également d’un logement gratuit, situé dans le XVIIe arrondissement de Paris, près de l’Arc de Triomphe. Le loyer de ce deux-pièces, à la décoration sobre et élégante, est estimé à environ 1.500 euros par mois, selon Le Parisien. Les gagnantes ont aussi droit à une voiture. Pendant trente ans, c’est la marque française Peugeot qui offrait l’un de ses véhicules aux Miss France, mais ces dernières reçoivent depuis 2024 une Toyota Yaris Cross Audace. Un cadeau d’une valeur de 25.000 euros.

Des iPhone 13 pour les dauphines

Souvent surmenées durant leur année de représentation à travers la France, les lauréates ont l’occasion de se détendre lors d’un voyage à l’étranger. Cette année, Air Caraïbes et la Collectivité territoriale de Guyane offriront à la gagnante un séjour à Cayenne, d'après RTL. Mauboussin, qui signe la couronne, cède par ailleurs une parure en or blanc, composée d’un pendentif, de boucles d’oreilles et d’une bague.

Parmi les autres cadeaux, on peut notamment citer un vestiaire de plusieurs robes (Sima Couture), un showroom de créations haute couture (Une robe un soir), un MacBook Pro et une télévision, une table de maquillage et un an de soins (Sothys), un abonnement aux box beauté Blissim, un bouquet de fleurs (Fédération françaises des Artisans Fleuristes), un épilateur à lumière pulsée (Ulike), huit montres Prestige (Festina) ou encore un an de coiffeur chez Saint-Algue. En 2024, l’ensemble des cadeaux atteignait ainsi une valeur de 57.000 euros. De leur côté, les dauphines reçoivent quant à elles un iPhone 13 et des AirPods Pro, tandis que l’ensemble des candidates repartent avec des vêtements, des chaussures et des montres.