Après sept ans de silence, Linkin Park présente sa nouvelle chanteuse
in the eeeennnnd•Le groupe a publié également son premier single depuis la mort de son leader emblématiqueR.G.
7 ans pour repartir de zéro. C’est ce qu’il a fallu à Linkin Park pour se relever après le décès de son chanteur Chester Bennington le 20 juillet 2017. Lors d’un concert événement le 5 septembre, la formation de rock et de métal américain a présenté sa nouvelle voix, Emily Armstrong du groupe Dead Sara. Cette surprise a très vite été suivie d’une autre, avec la publication sur Youtube et les plateformes d’écoute de The Emptiness Machine, le premier morceau de Linkin Park en sept ans.
Le groupe donne avec ce single un aperçu de son prochain album, From Zero, annoncé pour le 15 novembre prochain. A l’image du live, le premier après le concert donné en hommage à Chester Bennington quelques mois après sa mort, ce disque vient rompre sept années de quasi-silence, seulement ponctuées par la sortie, en 2023, d’une chanson inédite, Lost.
27 millions d’exemplaires pour Meteora
Ce morceau enregistré à l’origine lors des sessions de leur deuxième album studio, Meteora (2003), est venu enrichir la réédition du 20e anniversaire de la galette la plus vendue du groupe. Porté notamment par Numb, autre titre phare de Linkin Park, Meteora s’est écoulé à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde et reste considéré encore aujourd’hui comme un monument de la musique rock alternative.