DANGEREUXUn youtubeur américain s’empêche de dormir durant onze jours… pour rien

Etats-Unis : Un youtubeur réussit à tenir 11 jours sans dormir… et effraye ses abonnés

DANGEREUXLe streamer américain Norme n’a pas dormi durant onze jours afin de battre un record du monde
Norme s'empêchait de dormir en se lançant de l'eau et en se frappant, le tout filmé en direct. (illustration)
Norme s'empêchait de dormir en se lançant de l'eau et en se frappant, le tout filmé en direct. (illustration) - Tookapic / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sous le regard de ses abonnés inquiets, le streamer américain Norme a tenté de repousser ses limites en s’empêchant de dormir durant onze jours. Il s’est filmé en direct sur plusieurs plateformes, avec l’espoir de battre le record du monde de la plus longue période sans sommeil, explique le site spécialisé Dexerto.

Mais cette tentative de record s’est transformée en cauchemar pour le streamer. Pendant le live, il a été pris d’évanouissements et d’hallucinations. Il a tenu des propos incohérents. Pour lutter contre le sommeil, il se tapait avec un balai et se lançait de l’eau avec l’aide de son frère. Ses abonnés ont tenté de le raisonner. « Laissez-le dormir », a lancé l’un d’entre eux.

C’était la quatrième tentative du jeune homme

Alertée par les abonnés de Norme, la police a réussi à identifier le lieu où se trouvait le streamer et s’est rendue sur place. Accompagnée d’ambulanciers, la police a effectué un contrôle de santé. C’était la quatrième tentative du jeune homme, qui compte plus d’un million d’abonnés sur YouTube.

Après 250 heures de live sur YouTube, la plateforme a décidé d’empêcher la diffusion de la vidéo pour « violation des règles de la communauté ». Banni, Norme ne s’est pas découragé et a poursuivi sa tentative sur Kick. Une fois encore, le site l’a stoppé. Il s’est alors rabattu sur Rumble.

Malgré tous ses efforts, sa tentative s’est soldée par un échec pour plusieurs raisons. Déjà, le record du monde est de 453 heures et 40 minutes. Puis, le Guinness des Records n’homologue plus ce type de record depuis 1997, car jugé trop dangereux. Pour finir, le live de Norme s’est interrompu plusieurs fois au cours des 11 jours.