Après sa quatrième place à l’Eurovision, Slimane annonce une tournée internationale
étoile montante•Début 2025, le chanteur sillonnera l’Europe avant deux dates au Canada ainsi qu’aux États-UnisR.G.
De phénomène national à mondial. La prestation de Slimane, honorée d’une belle 4e place à l’Eurovision 2024, a propulsé le représentant de la France sur des millions d’écrans à travers le globe. Qui ont semble-t-il envie de l’entendre chanter « Mon amour » en live puisque le natif de Chelles (Seine-et-Marne) va continuer sur sa lancée et entamer une tournée mondiale qui, en janvier et février 2025 l’emmènera de Berlin à Miami.
C’est l’artiste lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram ce mercredi 15 mai : « J’ai du mal à y croire. C’est avec énormément d’émotion et de joie que je vous donne rendez-vous ce jeudi à 10 heures pour l’ouverture de ma première tournée internationale. Merci à vous. Encore et encore. »
Interrogé par 20 Minutes après le décompte des votes, Slimane déclarait, dimanche soir, les larmes aux yeux : « Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie, en tant qu’homme, a-t-il déclaré les larmes aux yeux. J’ai vu à quel point la paix, l’amour, le travail, pouvaient gagner au mérite et c’est beau pour nos enfants, pour ma fille, pour tout le monde. J’ai envie de dire que quand on y croit, qu’on fait les choses avec le cœur, ça marche. » En effet, il y a bien un après Eurovision, et il ne s’est pas fait attendre.