erreur de jugementUlule se désolidarise de la campagne de financement de l’album de Cantat

Bertrand Cantat : Ulule se désolidarise de la campagne de financement de son prochain album

erreur de jugementDes associations féministes et des personnalités s’étaient insurgées contre la campagne de financement du prochain album de Detroit, le groupe de Bertrand Cantat
Claire Frayssinet

Claire Frayssinet

Si l’on s’en tient aux chiffres, la campagne de financement participatif lancé sur Ulule par le groupe Detroit est un succès : 120.00 euros ont été récoltés en moins de vingt-quatre heures, soit 200 % de l’objectif initial. Mais c’est surtout le scandale que cette campagne a fait éclater que l’on retiendra.

De nombreuses voix se sont élevées pour condamner la démarche du groupe mené par Bertrand Cantat, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003. Ainsi, des personnalités comme Lauren Bastide, Rose Lamy et des associations féministes se sont insurgées contre la plateforme Ulule qui a servi de support à cette campagne.

Suite au bad buzz, Ulule a publié sur son compte Instagram un message pour annoncer se désolidariser de cette campagne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’intégralité de la commission reversée à une asso de victimes de violences conjugales

La plateforme y explique ne pas pouvoir arrêter la campagne de financement dans la mesure où cette dernière n’a rien d’illégale. En revanche, elle s’engage à « reverser l’intégralité de la commission sur ce projet à une association d’aide aux femmes victimes de violences conjugales ».

Ulule précise aussi que ce projet a créé un « énorme malaise » au sein de son équipe, mais qu’il n’avait pas été identifié lors de son lancement car le nom de Bertrand Cantat n’y apparaissait pas ouvertement.