STARSQuand une blague de Brad Pitt ne fait pas du tout rire George Clooney

Quand une blague de Brad Pitt sur un tournage ne fait pas du tout rire George Clooney

STARS« Je ne l’ai jamais vu aussi fou de colère », a raconté Matt Damon, qui a assisté à la plaisanterie puisqu’il était lui aussi à l’affiche d'« Ocean’s Twelve »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le vilain tour joué par Brad Pitt à George Clooney sur le tournage d’Ocean’s Twelve, sorti en 2004, n’a pas franchement été du goût de la star révélée par la série Urgences. C’est Matt Damon, présent lui aussi, qui a raconté l’anecdote ce vendredi dans un entretien avec un journaliste de CNN. Tout a commencé par une fausse lettre censée avoir été écrite par George Clooney.

Alors que cette partie du tournage du long métrage se déroulait dans la région du lac de Côme (Italie), le courrier écrit en italien et signé George Clooney était adressé aux membres de l’équipe italienne travaillant sur le film de Steven Soderbergh. Il demandait expressément à ces derniers de ne jamais appeler l’acteur par son prénom et de ne pas non plus le regarder dans les yeux.

George Clooney s’interroge

Il leur était intimé l’ordre de s’adresser à George Clooney en l’appelant « seulement M. Clooney ou M. Ocean ». La lettre était en fait l’œuvre de Brad Pitt, qui voulait faire passer son camarade pour un comédien imbu de sa personne. Le courrier s’est révélé convaincant puisque George Clooney s’est rapidement posé des questions en constatant que les personnes à qui il disait bonjour se montraient distantes avec lui.

La star a fini par comprendre la plaisanterie imaginée par Brad Pitt. « Il est rentré à la maison et je ne l’ai jamais vu aussi fou de colère », a témoigné Matt Damon, qui logeait alors avec George Clooney. Ce dernier n’a pas tardé à trouver un moyen de rendre la pareille à son ami blagueur. Il a ainsi placé sur la voiture de l’interprète de Fight Club un autocollant sur lequel on pouvait lire « Petit pénis à bord ».