Streaming : Quelles sont les principales plateformes de vidéo à la demande par pays ?
ECRAN•Chaque semaine, « 20 Minutes » met en lumière une infographie créée par son partenaire Statista20 Minutes avec Statista
Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video figurent parmi les services de streaming les plus connus au monde. Cela se reflète dans les parts de marché de leurs maisons-mères, qui dominent le secteur de la vidéo à la demande dans les neuf principaux marchés mondiaux.
En France, Netflix est le leader avec 21 % du marché de la VOD, et ce géant américain du streaming détient également la plus grosse part du marché en Corée du Sud (20 %), au Brésil (16 %) et aux États-Unis (15 %).
En Allemagne, Amazon Prime Video devance Netflix et Disney+ avec 22 % de parts de marché et au Canada, Amazon Prime Video et Disney+ occupent ensemble la première place.
Le Japon et l’Inde font figure d’exception dans le classement des leaders du marché du streaming vidéo. Au pays du Soleil levant, YouTube occupe la position de leader, loin devant Netflix et Disney+, qui détiennent tous deux moins de 10 % du marché.
NOTRE DOSSIER « STREAMING »
En Inde, c’est Hotstar qui domine (23 %) mais ce dernier n’est différent de Disney+ que sur le papier : Hotstar a été créé en 2015 pour devenir un service à part entière, mais en 2019, l’entreprise « The Walt Disney Company » a racheté ce fournisseur de streaming.
À lire aussi