Les Youtubeurs McFly et Carlito annoncent « faire une pause de vidéos »
fatigue•La course à la nouveauté, les difficultés familiales et le « burn-out » ont forcé le duo McFly et Carlito à l'arrêt momentané de leur activité sur YouTube20 Minutes avec agence
C'est l'heure de la pause pour les Youtubeurs McFly et Carlito. L'annonce a été faite par McFly, ce samedi sur les réseaux sociaux. Il est question pour le duo de « faire une pause de vidéos ». En cause, la recherche effrénée de la nouveauté qui n'a plus de sens, et la vie familiale intense agrémentée d'un burn-out pour l'un des deux compères.
« Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu’on a tant aimée et tant pratiquée, n’a plus le même goût car elle est devenue la norme. Cette course effrénée est d’autant plus fatigante qu’elle n’est plus inédite ou nouvelle », débute David Coscas, alias McFly, dans un post Instagram.
« Un bon gros burn-out » pour Carlito
Mais une autre raison, moins artistique est aussi avancée. La pression familiale. « Ajoutez à ceci la naissance du troisième enfant de Raphaël & Erika, cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se re-inventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement », continue le vidéaste. Raphaël Carlier, alias Carlito a donné des détails sur cette nouvelle vie ce dimanche via les réseaux sociaux. Il évoque de « sacrées complications » avec son nouveau-né d'un mois et demi, « de retour à l’hôpital ». Le vidéaste lâche aussi qu'il est victime d'« un bon gros burn-out ».
Le duo suivi par plus de 7,2 millions de fans compte bien revenir. Mais il a besoin de recharger les batteries. « On a déjà plusieurs idées dont une qui nous séduit beaucoup, mais pour ça il faut savoir dire stop pendant un temps et s’y consacrer », écrit McFly. Le burn-out et la course à la nouveauté, sont deux notions qui sont souvent pointées par les youtubeurs rappelle Numerama. Le plus suivi de tous, Squeezie, avec 17,8 millions d’abonnés, a récemment prévenu, lors d'un live, d' « un giga burn-out » s'il devait poursuivre sa production de contenus inédits.
À lire aussi