soldats du feuUne nouvelle caserne de pompiers dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne : Le Département débourse 450.000 euros pour une nouvelle caserne de pompiers

soldats du feuC’est à Villebrumier, dans le Tarn-et-Garonne, que le Conseil départemental a investi dans un nouveau centre d’incendie et de secours
Michel Weill, le président du Conseil départemental du Tarn-et-Garonne a salué les pompiers présents lors de l'inauguration de la nouvelle caserne, à Villebrumier. (Illustration)
Michel Weill, le président du Conseil départemental du Tarn-et-Garonne a salué les pompiers présents lors de l'inauguration de la nouvelle caserne, à Villebrumier. (Illustration) - ROMAIN DOUCELIN/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Au total, 29 pompiers sont affectés au centre d’incendie et de secours flambant neuf de Villebrumier, dans le département du Tarn-et-Garonne, selon les informations d’Actu.fr. Le nouveau bâtiment se situe au 56 chemin des Métiers.

Alors qu’en 2023, les pompiers de cette commune ont réalisé 300 interventions, cette nouvelle caserne est un moyen, pour eux, de travailler dans de meilleures conditions.

Plus de 400.000 euros investis

L’inauguration de ce nouveau centre a eu lieu le 19 octobre dernier. Pour l’occasion, bon nombre d’élus locaux avaient fait le déplacement, à l’instar de Michel Weill, le président du Conseil départemental et du conseil d’administration du Sdis du Tarn-et-Garonne. « Vous êtes le cœur battant de la sécurité de notre département, toujours prêts à intervenir pour sauver des vies », avait-il déclaré aux sapeurs-pompiers présents le jour de l’évènement.

Un discours hautement symbolique puisque le Conseil départemental a investi 450.000 euros dans la construction de cette nouvelle caserne de pompiers. Une somme qui représente 37,5 % du budget total du projet. En plus de la municipalité de Villebrumier, d’autres communes ont aussi mis la main au porte-monnaie, telles que Reyniès, Varennes, Nohic, Saint-Nauphary et Orgueil.