TESTLe dispositif FR-Alert testé dans les Deux-Sèvres

Deux-Sèvres : Le dispositif FR-Alert testé sur certains téléphones du département

TESTTous les habitants recevront une « fausse » alerte sur leur téléphone
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce mercredi, certains habitants du secteur de Thénezay, dans le département des Deux-Sèvres, recevront une alerte sur leur téléphone portable, selon les informations de France Bleu Poitou.

En effet, le dispositif FR-Alert, un système d’envoi de notification en temps réel sur les téléphones d’habitants en zone de danger, va être testé en milieu de semaine. Cette alerte est reconnaissable également par le son spécifique émis par la notification.

Le dispositif FR-Alert testé trois heures, dans la matinée

Ce signal a été reçu par bon nombre de français et de françaises lors de la violente tempête Leslie qui s’est abattue sur les départements de la Haute-Loire, de la Loire, du Rhône, ou encore de l’Ardèche. C’est dans ce cadre que les habitants de ces départements avaient été prévenus de la soudaine montée des eaux, survenue à la mi-octobre.

Pour perfectionner ce dispositif d’alerte, qui informe du danger et des dispositions à prendre, un test aura lieu dans les Deux-Sèvres, de 9h15 à midi. Selon la préfecture du département, « aucune réponse ni action ne sont attendues de la part des personnes ayant reçu la notification et/ou le message dans le cadre de l’exercice ». Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir pour les résidents du secteur de Thénezay qui recevront cette alerte.