TravauxLe département investit 130.000 euros pour aménager deux routes de l’Ariège

Ariège : Le département investit 130.000 euros pour réaménager la RD3 et la RD618

TravauxD’importants travaux débutent ce lundi avec pour objectif de fluidifier le trafic
Le département investit 130.000 euros pour réaménager la RD3 et la RD618. (illustration)
Le département investit 130.000 euros pour réaménager la RD3 et la RD618. (illustration) - A. Gelebart
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, des chantiers d’envergure démarrent entre la RD3 et la RD618 pour aménager la chaussée et fluidifier le trafic, comme le rapporte Actu.fr. En effet, il s’agit d’un important projet durant lequel sera construit un « hippodrome » urbain.

Cette nouvelle route a pour principal objectif d’améliorer la sécurisation des piétons et des véhicules entre la RD3 et la RD618. L’hippodrome sera aussi un moyen de faciliter le trafic, notamment entre les communes de Saint-Girons, Kercabanac et Lacourt, dans le département de l’Ariège.

Le Conseil départemental débourse 130.000 euros pour démolir plusieurs bâtiments

En plus de cet hippodrome urbain, plusieurs bâtiments seront démolis le long de la RD618 afin d’élargir la route. Un aménagement qui permettra ainsi aux véhicules longs d’emprunter plus aisément les giratoires. Ce chantier de démolition, supervisé par les entreprises Vidal et Spie Batignolles Mallet, coûtera 130.000 euros au Conseil Départemental de l’Ariège.

La circulation sera donc très fortement perturbée, entre la RD3 et la RD618, durant la période de travaux. C’est pourquoi deux itinéraires seront mis en place : l’un depuis la vallée du Salat et de l’Arac vers Saint-Girons, sur la RD3 et l’autre dans le sens inverse, de Saint-Girons à Hautes-Vallées, par la RD3, rive droite du Salat. Les travaux se termineront à la fin du mois de novembre prochain.