GlaGlaVague de fraîcheur sur la France cette semaine

Météo : Vague de fraîcheur sur la France cette semaine, surtout à partir de mercredi

GlaGlaLa France devrait connaître un épisode de fraîcheur, notamment à partir du milieu de semaine
Le pays devrait connaître une vague de fraicheur cette semaine. (illustration)
Le pays devrait connaître une vague de fraicheur cette semaine. (illustration) - Pixabay / Mint_Foto
Achille Dupas

Achille Dupas

L’été n’a pas encore pris fin qu’il est peut-être déjà le moment de ressortir ses habits chauds. A partir de mercredi, la France devrait connaître une vague de froid sur tout le territoire. « Mercredi, de l’air polaire plonge vers la France. Une situation qu’on n’a plus connue si tôt depuis quelques années », annonce La Chaîne Météo.

Après les épisodes orageux du week-end, les températures devraient retrouver les moyennes de saison en début de semaine, du moins jusqu’à mercredi. C’est à partir du milieu de semaine que le froid devrait le plus se faire ressentir, avec des températures avoisinant les 10°C vendredi matin en Ile de France par exemple, selon Météo-France. Il devrait également faire 5°C à Tours ou encore 8°C à Metz. Le sud de la France s’en sort un peu mieux, avec des températures de 14°C prévues à Perpignan ou 16°C à Nice ce jour. Cette vague de froid sera toujours présente samedi et dimanche au matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un épisode qui ne devrait pas durer

« Un front froid actif pourrait balayer la France du nord-ouest vers la Méditerranée avec des pluies soutenues, de la neige à moyenne altitude sur nos montagnes. À l’arrière du front, le temps devrait rester instable avec des averses en plaine et des giboulées en montagne », informe La Chaîne Météo sur son site Internet. L’épisode de froid ne devrait cependant pas durer, « avec une tendance à un temps plus chaud pour la 2e quinzaine de septembre ».