Mauvaise pubCes affiches à « caractère sexuel » qui sèment le trouble à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : « Indécentes »… Ces pubs de l’enseigne érotique Body House qui sèment le trouble dans l’agglomération

Mauvaise pubDepuis quelques semaines, des publicités à connotation érotique de l’enseigne Body House sème le trouble parmi les habitants de l’agglomération de Clermont-Ferrand selon « Le Parisien »
Farah Birhadiouen

Farah Birhadiouen

Elles sont apparues au début de l’été à Clermont-Ferrand et dans sa périphérie, mais elles ne font pas l’unanimité… Plusieurs affiches publicitaires de l’enseigne Body House, un magasin érotique, se font remarquer sur les grands panneaux bordant les routes de l’agglomération de Clermont-Ferrand, au Puy-de-Dôme selon Le Parisien.

Ces affiches montrent les fesses d’une femme en lingerie tenant un sex-toy. Des images que certaines personnes, comme une habitante de Clermont, considèrent comme « indécentes ». Cette dernière a d’ailleurs lancé une pétition en ligne demandant à la municipalité de Clermont de retirer « toutes les publicités à caractère sexuel de notre ville ».

Coup de pub pour Body House

Nelly Amourdedieu, responsable du magasin concerné situé à Aubière, se dit perplexe face à la situation. « J’ai même reçu des appels insultants… C’est la même campagne publicitaire dans toute la France, mais selon les villes, les réactions varient. Je crains que la boutique soit vandalisée », confie-t-elle auprès du Parisien. Originaire de Montpellier, la jeune femme peine à saisir l’ampleur des réactions et se défend.

« Notre objectif est avant tout de lever les tabous et de faire comprendre que toute sexualité est légitime. Nous menons également beaucoup d’actions de sensibilisation sur le corps féminin et collaborons avec des associations féministes », affirme-t-elle.