feuUn incendie rase l’une des plus importantes usines de pop-corn de France

Charente-Maritime : Un incendie détruit l’une des plus importantes usines de pop-corn de France

feuL’usine de pop-corn Sphère production, l’une des plus importantes de France, a entièrement brûlé mercredi soir à Saint-Genis-de-Saintonge dans le sud de la Charente-Maritime
(Photo d'illustration) Un incendie s'est déclaré ce mercredi 31 juillet dans l'usine de Sphère production , qui est l'un des principaux fabriquant de pop-corn en France.
(Photo d'illustration) Un incendie s'est déclaré ce mercredi 31 juillet dans l'usine de Sphère production , qui est l'un des principaux fabriquant de pop-corn en France.  - Sdis 30 / Sdis 30
F.Bi.

F.Bi.

L’usine de pop-corn Sphère production a pris feu vers 19h15, ce mercredi soir à Saint-Genis-de-Saintonge, à une dizaine de kilomètres de Jonzac dans le sud de la Charente-Maritime. Malgé de gros moyens déployés par les pompiers, les dégâts sont extrêmement importants sur le site.

« Ce sont 25 années de travail qui partent en fumée »

Pas moins 75 % des pop-corns consommés dans les cinémas, ou achetés en supermarché proviennent de cet établissement.

« Cet incendie est un énorme coup dur pour toute la filière locale maïs pop-corn » a aussitôt réagi Françoise de Roffignac vice-présidente du Conseil Départemental de Charente-Maritime sur Facebook.

[ Soutien total à la filière pop corn ] Pensée émue pour tous les agriculteurs coopérateurs et salariés investis dans la...

Posted by Françoise de Roffignac on Thursday, August 1, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jacky Quesson, le maire de Saint-Genis-de-Saintonge, confie au micro de France Bleu La Rochelle resentir un « traumatisme indescriptible ». « Ce sont 25 années de travail qui partent en fumée. Cette usine de pop-corn, c’est un joyau au niveau national et aujourd’hui il est en train de partir en fumée » déplore-t-il.

Environ 300 hectares sont consacrés à la culture de maïs pour Sphère Production. L’entreprise employait 25 salariés qui se retrouvent donc au chômage partiel.