Explosif Skunk Anansie
Cette fois, c'est une totale reformation. Contrairement à de nombreux groupes, Skunk Anansie s'est retrouvé en 2009 avec ses quatre membres originaux, et ce après huit ans de séparation. « Nous sommes restés amis et avions simplement besoin d'une pause. Mais j'ai toujours pensé que Skunk reviendrait », nous a confié le guitariste Ace.
Avant cette longue parenthèse, les Britanniques étaient devenus, au gré de trois albums et de nombreux tubes (Hedonism, Weep, Secretly), un groupe de rock majeur des années 1990.
Plus calme... sauf en live !
Un succès qui doit beaucoup au charisme de la chanteuse Skin, toujours aussi survoltée sur scène. Au contraire du nouvel album Wonderlustre, dont l'atmosphère très apaisée surprend. « Nous avons vieilli et n'avons plus la rage de nos débuts. Mais finalement, je crois que Skunk Anansie n'a jamais été aussi bon sur scène », sourit Ace. Celui-ci confirme que le quatuor est de retour « pour de bon », prévoyant un cinquième opus dès fin 2012.
PROGRAMME
Avant Skunk Anansie, le Transbo accueillera demain Rhapsody of Fire (métal symphonique), puis CharlElie jeudi, et une Airflex session (électro) vendredi.