Ocelot, détective du Web3, donne ses conseils pour éviter les projets véreux sur la blockchain
NFT•L’analyste était l’invité de 20 Mint au Carré, l’émission consacrée aux cryptos et aux NFT de 20 MinutesLaurent Bainier
Pour les anglophones, Ocelot est un « crypto sleuth ». Et ce descriptif lui va bien mieux que son équivalent francophone d’enquêteur sur les cryptomonnaies car les « sleuth », à l’origine du mot détective en anglais, ce sont les traces. Celles qui permettent de repérer la proie mais surtout, celles que laisse le prédateur.
Des enquêtes indispensables
Analyste « on chain » très suivi sur Twitter, Ocelot est passé maître pour détecter au sein même des registres de la blockchain des transactions suspectes, siphonnages discrets de comptes commun ou multiplication frauduleuse de portefeuilles destinée à tromper le grand public. Un art précieux puisqu’au milieu des nombreux projets vertueux du web3 se cachent des arnaques qui ont donné à tout le secteur mauvaise réputation.
Ses enquêtes sur Plush, BodgaLegends ou HiveFive ont permis de mettre au jour de mauvaises pratiques ou des business plans mal ficelés.
Invité de 20 Mint au Carré, l’émission consacrée aux NFT et aux cryptos de 20 Minutes, Ocelot livre ses conseils pour bien évaluer un projet Web3. Prenez un peu de temps pour visionner ce replay avant d’investir vos étrennes sur la blockchain.