Les Fantasy Leagues changent d'ère avec Ultimate Champions
NFT•Ultimate Champions veut mettre le play-to-earn à la portée du grand publicHash Consulting pour 20 Minutes
Les deux étoiles cousues sur le maillot des Bleus rappellent que la France est un pays de foot. Et si les Fantasy Leagues sont nées dans le monde anglo-saxon, elles sont de plus en plus populaires dans notre pays. Développé par deux anciens managers d’un studio de jeu vidéo Ubisoft, Ultimate Champions entend s’imposer comme une référence en la matière.
Le jeu propose de construire une équipe de onze joueurs pour disputer chaque semaine un nouveau match de championnat, les performances étant directement calquées sur celles des vrais matchs. Proposé au départ en free-to-play, Ultimate Champions entend mettre le play-to-earn à la portée du grand public.
Sans wallet
Pas besoin de wallet pour commencer à jouer, commencer à gagner des tokens et collectionner les NFT représentant les cartes des joueurs. Il est possible d’acheter des packs directement en carte bleue, pour ensuite découvrir les joueurs qu’ils contiennent. Les utilisateurs maîtrisant les cryptomonnaies et les NFT pourront pour leur part connecter un wallet pour profiter pleinement de l’expérience.
Des partenariats ont déjà été noués avec plusieurs clubs prestigieux, dont les anglais d’Arsenal, et d’autres devraient suivre. Et les créateurs du jeu ambitionnent également, plus tard, de s’intéresser à d’autres sports. Un accord vient ainsi d’être annoncé avec l’Euroleague de Basket. Les amateurs de sport seront comblés par la révolution Web 3.