WEBCes web-fictions où des people s'amusent

Ces web-fictions où des people s'amusent

WEBLes web-fictions constituent aussi une vitrine décalée pour les people. Bruno Gaccio, Christophe Lambert, ou encore Ophélie Winter figurent dans certaines présentées au Web TV Festival de La Rochelle...
Capucine Cousin

Capucine Cousin

Le Web TV Festival, qui se tient du 27 au 29 mai à La Rochelle, a mis à l'honneur les nouveaux formats expérimentés sur le web: web-documentaires, web-fictions, web-séries... En la matière, si le Québec fait preuve d'une certaine inventivité, côté français, les chaînes de télé et les producteurs tentent de nouvelles expériences.

Notamment en tournant des fictions ou séries décalées, avec des people que l'on découvre sous un autre jour. L'occasion pour des acteurs et people parfois oubliés de s'offrir une image so cool. Sélection.

Du Hard ou du cochon: des people avec des actrices X

Dans cette web-série coquine et burlesque, chacun des 6 épisodes met en scène un people et une actrice X. Au programme: Antoine de Caunes et Liza del Sierra, Bruno Gaccio et Cecilia Vega, Thomas Ngijol et Eva Karera, Christophe Salengro et Graziella Diamond, Darren Tulett et Estelle Desanges, et Laurent Weil et Angell Summers.

A découvrir sur le site de Canal , cette série un peu particulière sera ensuite diffusée sur la chaîne le samedi soir à partir du 5 juin.

Le café avec%u2026, web-émission culturelle

Dans Le Café , web-émission culturelle diffusée depuis fin janvier, Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Joey Star, Franck Leboeuf... sont soumis à la question par Mazarine Pingeot.

Un concept qui se rapproche d'une interview télé, à la différence que les internautes peuvent poster des commentaires. Chaque émission est articulée autour de trois rubriques: Café longo (confidences), Café frappé (questions-réponses rapides) et Café espresso (dernière question surprise).

A l'origine du projet: Lesinfos.com, filiale Web de Ligne de front, la boîte de prod' de Bernard de La Villardière et de Frédéric Mercier, la chaîne de cafés Starbucks (qui, du coup, s'offre un peu d'auto-promo avec ces interviews tournées dans ses cafés), et Dailymotion, qui héberge et diffuse ces interviews chaque vendredi matin.

Ophélie Winter joue de l'autodérision dans Pin City

Dans le premier épisode de cette web-série d'ados réalisée par Julien Abraham, Ophélie Winter fait un come-back quelque peu underground, dans son propre rôle. Et montre pas mal d'autodérision avec son «image un peu bimbo d'une fille blonde qui n'a rien dans la tête».

Une humilité toujours bienvenue pour une people un peu oubliée... Révélée à La Rochelle, cette web-série frenchie devrait bientôt être diffusée sur le site dédié.

Remakers: remakes délirants

Dans cette web-série délirante, diffusée uniquement sur la plateforme Konbini, qui s'est offert un joli buzz sur le web depuis début 2009, les deux comédiens Grégoire Ludig et David Marsais, fondateurs du collectif parisien du Palmashow, présentent des remakes très persos de films-cultes, avec les acteurs dans leur propre rôle.

Que ce soit Brigade de flics, avec Bruno Wolkovitch en cliché de flic, une parodie de Grey's Anatomy avec Christophe Lambert, ou encore «leur» James Bond avec Gonzales.