WEBLe bloqueur de pubs AdBlock Plus se lance dans la publicité

Le bloqueur de pubs AdBlock Plus se lance dans la publicité

WEBLa société allemande Eyeo, l’éditeur d’AdBlock Plus, a ouvert ce mardi une plateforme publicitaire…
Clio Weickert

C.W.

se lance dans la pub. Comme le relate le site du, la société allemande Eyeo qui édite le plus célèbre bloqueur de publicités du Web, a ouvert ce mardi « sa part de marché » pour annonceurs. En d’autres termes, des entreprises pourront désormais acheter des espaces publicitaires qui apparaîtront à la place des pubs bloquées par AdBlock Plus. En contrepartie, le bloqueur prélèvera une commission sur les revenus générés par ces réclames.

Des publicités « plus acceptables »

Si AdBlock Plus ouvre une plateforme publicitaire, les entreprises devront toutefois respecter certains critères et proposer des publicités « plus acceptables ». « Nous souhaitons améliorer Internet pour tous. Le purger des mauvaises publicités est un bon départ », a expliqué Eyeo, tel que le rapporte le site du Figaro.

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Auparavant, AdBlock Plus laissait filtrer quelques publicités provenant de sites figurant sur une « liste blanche ». Des accords très confidentiels avec des géants de la publicité auraient également été passés avec le bloqueur.