CYBER-ATTAQUEVIDEO. Anonymous s’attaque à Donald Trump après ses propos anti-musulmans

VIDEO. Anonymous s’attaque à Donald Trump après ses propos anti-musulmans

CYBER-ATTAQUELe mouvement hacktiviste a lancé une campagne contre le milliardaire...
Mathias Cena

M.C.

Le jour même où il appelait à « troller » Daesh sur les réseaux sociaux, Anonymous se choisissait une nouvelle cible : Donald Trump. Le mouvement hacktiviste a lancé une campagne baptisée #OpTrump contre le candidat à la primaire républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine de 2016, visé à cause de ses propos contre les musulmans.



« C’est une déclaration contre le racisme et la haine », a déclaré Anonymous, qui affirme avoir lancé vendredi une attaque par déni de service (DDoS) contre le site de la Trump Tower, un gratte-ciel new-yorkais de 58 étages appartenant au milliardaire américain. L’équipe de campagne de Donald Trump, contactée par International Business Times, n’a pas commenté l’information.

« https ://t.co/AhA1CqdXPt nearly down. we need more laz0rs ! #DDoS #OpTrump #OpFire pic.twitter.com/L6mKFMpFzF — #TrollingDay Dec11 (@FibsFreitag) December 9, 2015 »

Dans une vidéo mise en ligne mercredi, le groupe de hackers avait annoncé ses griefs contre le candidat à la primaire républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine de 2016, qui a récemment appelé à « l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans » dans le pays.

« Comment pourraient-ils être plus nocifs que Trump lui-même ? »

« Donald Trump, tu veux empêcher tous les musulmans d’entrer aux Etats-Unis, annonce la vidéo, qui reprend la mise en scène habituelle des communications du groupe. Cette politique aura un impact énorme. Plus les Etats-Unis semblent prendre pour cible les musulmans, et pas seulement les plus radicaux, plus Daesh s’en servira pour sa campagne médiatique. Donald Trump, réfléchis à deux fois avant de parler. Tu es prévenu. »

Alors que les détails de cette campagne anti-Trump n’ont pas été révélés, certains relevaient une certaine ironie dans le fait qu’Anonymous s’en prenne à Trump. « Bien sûr ils pourraient fermer un ou deux [de ses sites], pirater son compte Twitter pendant une heure, note le site The Verge, mais leur meilleure arme est de rendre publiques des informations qui ont été tenues secrètes. Et honnêtement, pourraient-ils encore découvrir quelque chose sur Trump de plus nocif pour lui-même que les déclarations qu’il fait en public ? »