WEB«Game of Thrones»: Trois applications pour ne pas vous faire «spoiler» sur Internet

«Game of Thrones»: Trois applications pour ne pas vous faire «spoiler» sur Internet

WEBUne information cruciale sur le dernier épisode de la saison 5 fuite depuis ce dimanche soir sur Internet. Vous avez peur de tomber dessus en ligne? Pas de panique…
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones a été diffusé dimanche sur HBO… avec un événement crucial à la clé, que nous ne dévoilerons pas ici. 20 Minutes a pensé aux nombreux fans qui ont annoncé dès le début vouloir «binge watcher» leur série préférée [comprendre: regarder tous les épisodes d'affilée]. Résultat: c’est l’angoisse pour ceux qui ne veulent surtout pas savoir ce qu'il s'est passé dans cet épisode. Mais pas de panique, 20 Minutes vous rappelle qu'il existe des moyens de ne pas se faire spoiler en ligne.

Unspoiler

Il s’agit d’une extension à installer sur le navigateur Internet Chrome. Il suffit d’un clic pour installer l’application. Il faudra ensuite taper les noms des séries que vous suivez et dont vous ne voulez rien savoir en surfant sur Internet.


En écrivant «Game of Thrones», les posts sur les réseaux sociaux et même sur les sites Internet qui contiennent cette occurrence seront recouverts d’un bandeau rouge avec le message suivant: «Warning! This may be a spoiler for Game of Thrones» («Attention! Cette publication pourrait être un spoil de Game of Thrones»).


L’extension marche à la perfection pour les sites Web et pour les posts Facebook. En revanche, lors de notre test, elle ne masquait pas les messages qui évoquaient la série sur Twitter.

Silencer

Pour éviter de lire quoi que ce soit sur Twitter avant la diffusion des épisodes, il existe d’autres moyens. Comme télécharger Silencer. Il s’agit d’une autre extension Chrome. Pour bloquer du contenu lié à Game of Thrones sur Twitter, il vous suffira de taper des mots-clés dans l’application («#GoT», «GoT», «#GameofThrones», «Game of Thrones»). Pour tester l’efficacité de l’application, nous sommes allés (à nos risques et périls!) taper «Game of Thrones» dans le moteur de recherche de Twitter. Et, effectivement, nous n’avons rien trouvé.


Tweetdeck

Si vous utilisez déjà l’application Tweetdeck pour tweeter, vous pouvez également l’utiliser pour filtrer les contenus. Il suffit d’aller dans «settings» («paramètres») en bas à gauche, puis dans «mute» («silencieux»). Choisissez «text content» («contenu textuel»). Dans le champ «using», tapez les mots que vous souhaitez voir disparaître de vos flux et le tour est joué. Vous ne verrez pas ce que les autres internautes tweetent à propos de la série.


«Game of Thrones»: Ce qui vous attend dans la saison 5

Mauvaise nouvelle cependant: nous n’avons pas trouvé d’applications efficaces pour mobile pour le moment. Il va donc falloir redoubler d’attention lorsque vous surfez depuis votre smartphone.