PIRATAGEEt les séries télévisées les plus piratées de l’année sont…

Et les séries télévisées les plus piratées de l’année sont…

PIRATAGELe site TorrentFreak a dévoilé comme tous les ans le top 10 des séries les plus téléchargées illégalement sur BitTorrent pendant l'année…
Oberyn Martell et sa maîtresse dans la saison 4 de Game of Thrones
Oberyn Martell et sa maîtresse dans la saison 4 de Game of Thrones - Home Box Office
A.G.

A.G.

Sans surprise, Game of Thrones rempile. La fiction de HBO, qui était déjà la série la plus piratée en 2012 et en 2013 conserve son titre en 2014. Rien que l’épisode final de la saison 4 a été téléchargé illégalement 8 millions de fois sur BitTorrent, indique le site spécialisé TorrentFreak, qui vient de dévoiler le classement des séries les plus piratées de l’année. Un record. The Walking Dead et The Big Bang Theory complètent le podium avec respectivement 4,8 et 3,9 millions de téléchargements illégaux grâce au logiciel de peer-to-peer.

>> Lire notre interview d’Andrew Lincoln de «The Walking Dead»

Viennent ensuite How I Met Your Mother qui s’est terminée – de manière décevante - au printemps dernier (3,5 millions de téléchargements illégaux), Gotham, lancée en septembre sur la Fox aux Etats-Unis (3,2 millions), Arrow (2,9 millions), Grey’s Anatomy (2,8 millions), Vikings (2,7 millions), Suits (2,5 millions) et enfin South Park (2,4 millions).

Selon TorrentFreak, le piratage de séries télévisées n’a pas décliné au niveau mondial. Au contraire. Le nombre de téléchargements illégaux des séries les plus populaires à la télévision continue d’augmenter, a constaté le site spécialisé.