Une manche de perdue pour les anti

Une manche de perdue pour les anti

« Le club taurin de Rieumes peut se prévaloir d'une tradition taurine ininterrompue à Rieumes et dans la région toulousaine justifiant l'organisation de spectacles tauromachiques. » Par cet arrêt rendu hier, la cour d'appel de Toulouse déboute les mi...
B. C.-  ©2008 20 minutes

B. C.- ©2008 20 minutes

«Le club taurin de Rieumes peut se prévaloir d'une tradition taurine ininterrompue à Rieumes et dans la région toulousaine justifiant l'organisation de spectacles tauromachiques. » Par cet arrêt rendu hier, la cour d'appel de Toulouse déboute les militants de l'alliance anti-corrida, engagés depuis des années dans un bras de fer judiciaire avec les aficionados du sud-est toulousain.

« Avant 1998, il n'y avait jamais eu de corridas à Rieumes, les dernières se sont déroulées à Toulouse en 1976... La tradition a bien été interrompue », souligne, amère, une militante de l'association. « Il faut voir quelles sont les motivations de cet arrêt. En fonction, nous irons devant la Cour de cassation qui, en juin 2004, nous avait donné raison », précise leur avocat, Pierre-Marie Bonneau.