HUMOURVIDEO. L'annonce déjantée d'un village du Lot en quête d'un médecin

VIDEO. Pour attirer un médecin, un village du Lot publie une annonce bien déjantée

HUMOURCatus cherche un généraliste pour compléter son cabinet médical. Le village a produit une vidéo humoristique avec ses habitants afin de vanter ses charmes…
Nicolas Stival

N.S.

Contrairement à bon nombre de villages français, Catus n’est pas un endroit déserté par les professionnels de santé. Toutefois, cette commune lotoise d’environ 900 habitants cherche un troisième généraliste pour sa maison médicale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et apparemment, les habitants attendent le praticien avec impatience : nombre d’entre eux, y compris les plus jeunes, participent à une courte vidéo humoristique, repérée par France 3 Occitanie, pour vanter les mérites de Catus, située entre Cahors et Gourdon, son dynamisme commercial et sportif ainsi que son attrait touristique.

« Amoureux » du stress et des embouteillages, fuyez !

Alors que les témoignages défilent sur fond de verdure, de lac et de marché animé, une voix off joue l’art du contre-pied, en déconseillant l’endroit aux « amoureux » du stress et des embouteillages. Vous êtes toubib et tenté ? Toutes les infos pratiques se trouvent à la fin de la vidéo, juste après le témoignage d’une (future ?) collègue.