SOLIDARITEPour éviter la pénurie durant l'été, les dons de sang, c'est maintenant

Toulouse: Pour éviter la pénurie durant l'été, les dons de sang, c'est maintenant

SOLIDARITEA la veille des départs en vacances, et une baisse sensible des stocks de produits sanguins, l’Etablissement français du sang organise une grande collecte à Toulouse…
Collecte de Sang, à la Mairie de Toulouse, en 2013.
Collecte de Sang, à la Mairie de Toulouse, en 2013. - no credit
Lucie Mayoral

Lucie Mayoral

L’été approche à grands pas, l’heure de partir au soleil. Avant cela, il reste une étape majeure : donner son sang, pour éviter la pénurie dans les hôpitaux durant la période de vacances.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette semaine, la vie ne tient qu’à une lettre : celle de notre groupe sanguin », souligne l’Etablissement Français du Sang et la mairie de Toulouse, organisateurs d’une grande collecte qui se déroule jusqu’à vendredi rue Alsace-Lorraine. 45 minutes suffisent à n’importe quel Toulousain pour participer à cette action citoyenne et répondre aux 10.000 dons de sang nécessaires chaque jour.

Aussi à Purpan

Les donneurs peuvent se rendre rue Alsace tous les jours de 12h à 19 h 45, où mercredi, de 8h à 17 h 30 sur le site de l’EFS Purpan, dans l’enceinte de l’hôpital.

Ce jour-là, ils ont aussi l’opportunité de participer symboliquement à l’opération #MissingType. Les marques, les entreprises et tous les citoyens sont conviés à faire disparaître les lettres A, B et O de leur logo, site Internet, comptes Facebook, Twitter, etc.