FOOTBALLQuand Pascal Dupraz compare Oscar Trejo à «une belle nana»

TFC: Pascal Dupraz compare Oscar Trejo à «une belle nana» pour le convaincre de prolonger

FOOTBALLOscar Trejo arrive en fin de contrat avec le TFC et n’a toujours pas prolongé. Pascal Dupraz ne désespère pas de conserver son milieu offensif argentin…
Nicolas Stival

N.S.

Ce n’est pas nouveau : Pascal Dupraz est complètement fan d’Oscar Trejo, que l’entraîneur du TFC qualifie de « joueur génial ». Seulement, le milieu offensif argentin, qui fêtera ses 29 ans le 26 avril, arrive en fin de contrat. Et il n’a toujours pas accepté la proposition de prolongation offerte par Toulouse…

Arrivé du Sporting Gijón en 2013, Trejo et son entourage seraient très tentés par un retour en Espagne. Mais Dupraz n’est pas du genre à lâcher l’affaire. « J’ai toujours l’espoir qu’il reste », a assuré l’entraîneur des Violets, ce jeudi. « Il y a 50 % de chances, c’est comme avec une belle nana. » Pardon ? « Quand tu vas voir une belle nana, que tu veux sortir avec, il y a 50 % du boulot qui est fait », développe le truculent technicien. Et ? « Là, tout le club veut que "Choco" [le surnom de Trejo] reste, donc 50 % du boulot est fait. »

Dans les deux cas, le problème demeure les 50 % restant, autrement dit le consentement de l’être désiré. Pas du genre timide, le TFC et Dupraz multiplient les marques d’affection à l’adresse de leur meneur argentin, qui peut se montrer irrésistible dans ses bons jours, comme dimanche contre l’OM (0-0). « Il est très bien ici, reprend le Savoyard. On a besoin de "Choco" au TFC, j’espère qu’il signera. » On avait cru comprendre.