Toulouse : Deux adhérents d'« En Marche ! » agressés lors d’une distribution de tracts
POLITIQUE•Deux étudiants du mouvement d’Emmanuel Macron ont été insultés et bousculés ce jeudi alors qu’ils tractaient devant l’Université Jean-Jaurès, au Mirail…Hélène Ménal
Ils ont dû faire marche arrière, contraints et forcés. Deux étudiants adhérents du mouvement « En Marche ! » ont été insultés et bousculés ce jeudi matin, vers 8h45, alors qu’ils distribuaient des tracts devant la station de métro Mirail-Université.
Des étudiants nerveux face aux sondages ?
Les deux « marcheurs », une jeune fille de 20 ans et un garçon de 18 ans, ont été violemment priés de quitter les lieux par « trois jeunes étudiants se réclamant d’un syndicat d’extrême gauche », précise Mickael Nogal, le référent départemental du mouvement d’Emannuel Macron.
« Nous allons partout et c’est bien la première fois qu’un incident de ce type se produit. Il n’y a aucune raison qu’on s’attaque à des étudiants pour leurs opinions politiques », ajoute le responsable.
Une plainte déposée
Une plainte a été déposée en milieu de journée au commissariat central de Toulouse. En attendant que toute la lumière soit faite, Mickael Nogal « demande aux organisations représentatives étudiantes de condamner de tels agissements ».