Mercato: Aux oubliettes à l’OM, tricard au TFC, Zinédine Machach pourrait changer d'air
FOOTBALL•Le milieu Zinédine Machach, prêté par Toulouse à Marseille où il joue peu, intéresse des clubs français, italien et allemand. Le mercato s’achève ce mardi à minuit…N.S.
Sa dernière apparition au plus haut niveau remonte assez ironiquement à un Toulouse – Marseille en Coupe de France (1-2, a.p.), le 10 janvier, dont il avait disputé les prolongations. Prêté avec option d’achat par le TFC à l’OM à l’été 2016, Zinédine Machach n’a plus joué en Ligue 1 depuis une victoire à Dijon, le 10 décembre (1-2).
Les recrutements récents de Morgan Sanson ou de Grégory Sertic n’arrangent pas le cas du jeune milieu de terrain de 21 ans (dix matchs de L1 cette saison), qui pourrait changer d’air avant la fin du mercato, ce mardi soir à minuit. Le Marseillais de naissance ne rentrera sûrement pas à Toulouse, où ses relations avec Pascal Dupraz oscillent entre le froid et le glacial en raison de quelques manquements à la discipline en fin de saison dernière.
Selon le quotidien italien le Corrierre dello Sport, Machach intéresse trois autres clubs français (Guingamp, Dijon et Angers) mais aussi le Torino et le Red Bull Leipzig, deuxième de Bundesliga ! Vraie information ou bluff d’agent ? Fin de l’insoutenable suspense d’ici quelques heures.