Toulouse: Il a passé 7.241 appels et envoyé 850 SMS à son ex (qui n'est pas revenue)
JUSTICE•Un trentenaire a été condamné à six mois de prison avec sursis à Toulouse pour avoir harcelé son ex-compagne. Pour qu’elle revienne il lui a passé des milliers d’appels…H.M.
Rien que pour le mois de septembre 2016, il l’a appelée 7.241, soit 241 par jour, sans compter les 850 SMS. C’est plus que n’a pu en supporter une habitante de la banlieue de Toulouse, qui a fini par porter plainte contre son ex-compagnon et sa façon pour le moins envahissante de lui demander de revenir. D’autant qu’il avait déjà été condamné pour les mêmes faits au mois de juin.
Interdiction de contacter la victime
Le trentenaire a été jugé en début de semaine, rapporte La Dépêche du Midi dans son édition du jour. Son ex-compagne, n’aspirant qu’à la tranquillité, ne demandait qu’1 euro de dommages et intérêts.
Elle a été entendue sur ce point symbolique par le tribunal. Ce dernier a aussi condamné le prévenu – considéré comme dangereux, possessif et jaloux dans les expertises psychiatriques – à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Surtout, il lui est désormais interdit de rentrer en contact avec la victime.