Risques d'avalanche: Quatre départements des Pyrénées en alerte orange
INTEMPERIES•La neige n’en finit plus de tomber sur les Pyrénées. La Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et l’Ariège ont été placées en vigilance orange ce dimanche en raison des forts risques d’avalanche…Hélène Ménal
Les 36 prochaines heures s’annonce critique dans le massif des Pyrénées où Météo France prévoir un cumul de neige supplémentaire dépassant un mètre au-dessus de 1.800 mètres avec une limite pluie-neige aux alentours de 1.200 mètres.
aDes quantités impressionnantes qui font craindre un fort risque d’avalanche tel qui ne s’en produit qu’une ou deux fois par an dans le massif. Du coup, quatre départements ont été placés en vigilance orange : La Haute-Garonne, l’Ariège, les Hautes-Pyrénes et les Pyrénées-Atlantiques où des déclenchements d’avalanches pourraient couper les voies de communication.
Les autorités appellent les automobilistes qui circulent en montagne à la plus grande prudence et à reporter leurs déplacements non-urgents. Les skieurs doivent quant à eux absolument respecter les balisages.