FAITS DIVERSToulouse: Un agent de sécurité mis à pied après la mort d’un enfant

Toulouse: Un agent de sécurité mis à pied après la mort accidentelle d’un enfant

FAITS DIVERSUn garçon de cinq ans est mort après avoir été écrasé par le portail d’un parking souterrain d’un centre commercial. Un agent de sécurité du site a été mis à pied…
L'Espace commercial Auchan-Gramont, à Toulouse.
L'Espace commercial Auchan-Gramont, à Toulouse. - Google Street View
Nicolas Stival

N.S.

Une enquête est toujours en cours pour tenter de déterminer comment un garçon de cinq ans a été écrasé par le portail d’un parking souterrain du centre commercial Auchan-Gramont, à Toulouse. Le petit Mohamed Moro est décédé dimanche, deux jours après le drame.

La société France Gardiennage, en charge de la surveillance des lieux, a décidé pour sa part de mettre à pied l’un de ses agents. « L’agent affecté sur le site le soir de l’accident disposait d’une qualification d’agent des services de sécurité incendie, avait été recruté au sein de France Gardiennage en 2013 et avait opéré à plusieurs reprises sur le site de Toulouse-Gramont, rapporte un porte-parole de la société, cité par France 3 Midi-Pyrénées. Compte tenu de l’extrême gravité des faits, dans l’attente des conclusions de l’enquête qui devront déterminer l’origine de la défaillance, l’agent a été mis à pied en date du 22 août 2016. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un rassemblement sur les lieux du drame a eu lieu lundi, à l’initiative de la famille de la jeune victime.