FOOTBALLEuro 2016: Le roi d'Espagne va-t-il pouvoir remplacer Manolo?

Euro 2016: Le roi d'Espagne va-t-il pouvoir remplacer Manolo?

FOOTBALLLa Maison d’Espagne a confirmé la présence du roi Felipe VI, lundi, pour assister au premier match de la Roja, à Toulouse.
Gilles Durand

Gilles Durand

Manolo absent, le roi d'Espagne prend le relais. Felipe VI a confirmé, vendredi, son déplacement à Toulouse pour assister, lundi à 15h, au premier match de l'Euro 2016 de son pays face à la République tchèque.

Une légende déclare forfait

En 1984, l'Espagne avait atteint la finale lors de la compétition déjà organisée en France. A l'époque, la Roja était déjà soutenue dans les tribunes par un certain Manolo El del Bombo, alias Mail Caceres. Avec sa grosse caisse, l'homme est devenu, depuis, une véritable insitution. Mais à 67 ans, la figure légendaire des supporteurs a dû déclarer forfait, cette fois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Celui qui suit sans relâche l'équipe nationale d'espagne depuis 1982 avait déjà été obligé de quitter la coupe du monde en Afrique du Sud, en juillet 2010, à cause d'une pneumonie. Il craignait une rechute. Il sera donc remplacé dans les tribunes par un autre supporteur de choix: le roi d'Espagne, Felipe VI.

Sécurité encore renforcée

Peu probable, néanmoins, que le souverain montre autant d'enthousiasme que Manolo. Mais sa présence risque d'augmenter encore le degré de surveillance des services de sécurité. Si tant est qu'il soit encore possible de le faire.