SOCIALLa CGT bloque le dépôt de carburant de Lespinasse, près de Toulouse

Loi Travail : La CGT bloque le dépôt de carburant de Lespinasse, près de Toulouse

SOCIALAu milieu de la nuit, plusieurs dizaines de militants de la CGT ont décidé de bloquer le dépôt de carburant Total de Lespinasse pour s’opposer à la Loi Travail…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Ils y pensaient depuis quelques semaines, mais ont préféré jouer l’effet de surprise. Des militants de la CGT, soutenus par des étudiants de l’Unef, ont décidé de bloquer durant la nuit le dépôt de carburant Total de Lespinasse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors que celui de Puget-sur-Argens, dans le Var, a été évacué jeudi, les syndicalistes ont décidé de marquer le coup ce vendredi. « Nous sommes là pour un certain temps », assure l’un d’eux.

En début de matinée, aucun camion ne pouvait rentrer, ni sortir. Or, le site, alimenté en partie par la voie ferrée, serait touché par la grève des cheminots et aurait besoin des livraisons faites par les camions en provenance de la Port-la-Nouvelle.

Nouvelle manifestation mardi

Après la manifestation de jeudi qui a réuni un millier de personnes selon la police, le triple selon les organisateurs, un nouvel appel à la mobilisation est prévu pour mardi. Mais d’ici là, les organisations ont indiqué qu’elles ne resteraient pas les bras croisés.