FAITS-DIVERSToulouse: De nouvelles parties d'un corps retrouvées dans le Canal

Toulouse: Le puzzle macabre continue, de nouvelles parties d'un corps retrouvées dans le Canal

FAITS-DIVERSUn nouveau bras a été retrouvé ce jeudi matin dans le Canal du Midi et d'autres parties d'un corps dans l'après-midi...
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Un nouveau bras humain sectionné, enveloppé dans un sac plastique, a été retrouvé ce jeudi matin dans le Canal du Midi, à Toulouse. Selon une source policière, c’est le personnel du Midinet, le bateau chargé de nettoyer la voie d’eau, qui a fait la macabre découverte une fois rentré au port de l’Embouchure.

Un peu plus tard dans la journée, vers 14 h, un passant a aperçu une valise noire coincée dans un arbre sur le talus des berges, au niveau de la rue de la Colombette. Il a aussitôt alerté la police et un dispositif a été mis en place. En plus de la valise, un long « colis » emballé d’une toile bleue a été sorti du talus. A l’intérieur se trouvaient d’autres parties d’un corps humain.

Le parquet, qui se rendait sur place en fin d’après-midi, ne confirme pas officiellement l’identification de la victime à ce stade. Ces nouveaux restes vont être confiés à l’institut médico-légal.

Analyses ADN

Les deux premiers éléments de ce puzzle macabre, une jambe puis un premier bras, eux aussi enfermés dans un sac plastique, ont respectivement été retrouvés mardi et mercredi entre le Pont des Demoiselles, où le Midinet commence son service, et la passerelle du bâtonnier Viala, le long du boulevard de la Marne.

L’enquête sur cette mystérieuse et épouvantable affaire criminelle a été confiée aux enquêteurs du SRPJ. Les analyses ADN sont réalisées par le laboratoire toulousain de l’Institut national de police scientifique.