Elle a été radiée de Pôle emploi, et elle ne l’admet pas. Aussi, depuis lundi, Claudette Bento s’est installée avec son camion devant l’agence de Limoux, dans l’Aude. Pendant les heures d’ouverture, elle s’installe dans le hall et distribue des fleurs aux gens qui entrent. « Je rate simplement un rendez-vous et on me prive de mes droits ! », proteste cette femme, radiée pour deux mois, dans La Dépêche du Midi.

Pôle emploi donne sa version

La version de​ Pôle emploi​, également rapportée par le quotidien régional, est différente. Le directeur départemental indique que Claudette Bento a reçu une première convocation le 16 février, puis une lettre d’avertissement le 11 mars. Elle n’aurait répondu ni à l’une, ni à l’autre, d’où la sanction.

La protestataire ne compte pas en rester là. Elle veut reconduire son action dès lundi lors de la réouverture des locaux de Pôle emploi, au sortir du pont de l’Ascension. « Ils peuvent appeler les gendarmes à nouveau, et essayer de m’impressionner pour me faire sortir, je reviendrai tant que mon problème ne sera pas réglé », promet Claudette Bento.