FOOTBALLMandanda, Ben Arfa, et Pantxi Sirieix en course pour le Ballon d'eau fraîche

Mandanda, Ben Arfa, et Pantxi Sirieix en course pour le Ballon d'eau fraîche

FOOTBALLLe milieu toulousain Pantxi Sirieix fait partie des dix candidats au Ballon d’eau fraîche, une récompense décalée du site « Les Cahiers du Football »…
Nicolas Stival

N.S.

Malgré sa saison plus que délicate, le TFC peut obtenir un titre cette saison. Plus exactement l’un de ses joueurs, puisque le milieu de terrain Pantxi Sirieix fait partie des dix nommés au Ballon d’eau fraîche, proposé depuis 2010 par le site des Cahiers du Football, qui se définit justement comme « un magazine de foot et d’eau fraîche ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce trophée récompense chaque année « la fidélité à son club », « la lucidité sur son niveau et son environnement », « le sens du collectif », et « le fair-play » d’un joueur de Ligue 1. Toulousain depuis 2004, très respecté dans le vestiaire malgré un statut de remplaçant, Sirieix (35 ans) colle parfaitement à cette description.​

​D’ailleurs, il est le seul rescapé de l’édition 2015 (remportée par le Rennais Romain Danzé) avec le Caennais Nicolas Seube, formé au TFC. Quatrième l’an dernier, le Basque devra composer cette fois encore avec une rude concurrence.

Rude concurrence

Outre Seube, les autres candidats se nomment Steve Mandanda (Marseille), Hatem Ben Arfa et Vincent Koziello (Nice), Emmanuel Imorou (Caen), Benjamin Nivet (Troyes), Vincent Manceau (Angers), Jérémie Bréchet et Rodéric Filippi (Gazélec Ajaccio).

Les fans toulousains pourront voter pour leur favori du 9 au 15 mai sur le site des Cahiers du Football, également à l’origine du Ballon de Plomb, sorte d’anti-Ballon d’eau fraîche, décerné de 2003 à 2013 avant sa dissolution.