Ligue 1: Vous ne savez plus quoi faire de votre vieux pull-over? Mettez-le pour TFC-Lyon!
RECYCLAGE•A l’occasion d’un match primordial pour le maintien, samedi, le TFC s’inspire de son entraîneur Pascal Dupraz et demande à ses supporters d’arborer leur pull-over le plus « décalé »…N.S.
Au TFC, il y a deux vedettes : le buteur Wissam Ben Yedder et l’entraîneur Pascal Dupraz, qui a métamorphosé l’équipe depuis son arrivée, début mars. D’ailleurs, le club a choisi une photo du technicien pour l’affiche du match contre Lyon, samedi au Stadium, au lieu d’un joueur, comme à l’accoutumée.
Le Haut-Savoyard a aussi donné une drôle d’idée à la toujours créative cellule de communication du club. Organiser une « pull party » à l’occasion de la réception de l’OL, qui pourrait permettre à l’avant-dernier de Ligue 1 de cultiver encore davantage l’espoir du maintien.
Les supporters sont invités à venir au Stadium avec leur plus beau pull-over. Et s’il est aussi « stylé » que celui que porte Pascal Dupraz, c’est encore mieux. « Ce vêtement, ô combien symbolique pour l’entraîneur à la tête du Téfécé, semble être devenu un vrai porte-bonheur à domicile », souligne le club sur son site Internet. Son fils Julian a indiqué sur Twitter que ce vêtement appartenait au père du technicien, décédé en septembre 2015.
Le TFC de Dupraz intraitable au Stadium
Depuis l’arrivée de Dupraz, Toulouse a gagné ses trois matchs sur l’île du Ramier, contre Bordeaux (4-0), Caen (2-0) et Bastia (4-0), et a marqué dix buts sans en encaisser. « Un pull porte-bonheur c’est bien, des milliers, c’est encore mieux non ? », lance le TFC, qui promet un cadeau atteignant « un sacré level sur l’échelle de la coolitude » à tous les spectateurs qui auront suivi le mot d’ordre.
C’est peut-être le moment pour fouiller dans les greniers de vos parents ou grands-parents. Au pire, vous tomberez sur un tableau de maître.