Toulouse: Le blocus des taxis reconduit pour mardi
SOCIETE•Comme promis, les taxis ont paralysé la Ville rose ce lundi. Ils reconduisent le mouvement pour mardi…Hugo Murail
Vous avez rongé votre frein sur la rocade ? Loupé votre avion ou dû annuler des rendez-vous ? Ce n’était qu’un avant-goût. Mardi, rebelote. Les taxis, qui ont fait de Toulouse l’épicentre de la grogne contre les VTC, vont remettre le couvert.
La reconduite du mouvement a été votée lundi, en fin d’après-midi, par l’AG des taxis en colère. Et « vu comment on nous traite, il se peut que la tension monte », prévient Stéphane Abeilhou, le porte-parole de l’association de défense des taxis toulousains.
Selon la police, 400 taxis étaient présents lundi lors des opérations de blocus, alors que les organisateurs en revendiquent plus de 1.000, dont 300 au niveau de l’aéroport.
La même chose… en pire
Venus de toute la France, d’Espagne et même de Belgique, les protestataires vont dormir chez des collègues, à l’hôtel, dans des tentes. Certains resteront au niveau de l’aéroport pour maintenir le blocus.
Stéphane Abeilhou promet un « copier-coller » du dispositif de lundi, « en plus dur ». Inutile donc de tenter d’atteindre l’aéroport ce mardi. De plus, le trafic sur la rocade sera perturbé durant la journée par des opérations escargot.