TFC: Ecarté par Dupraz, expulsé en CFA2… La mauvaise passe de Zinédine Machach
FOOTBALL•Zinédine Machach traverse une période délicate. Ce week-end, le jeune milieu toulousain a été expulsé avec la réserve, en CFA2…Nicolas Stival
24 minutes montre en main, puis la douche. Zinédine Machach n’a pas traîné sur la pelouse de Villenave-d’Ornon, samedi soir en CFA2 avec la réserve du TFC. Le jeune milieu de terrain de 20 ans a pris un carton rouge direct pour une grosse faute sur le capitaine girondin Kevin Mutombo, et son équipe a pris le bouillon (4-1).
aForcément, faute de don d’ubiquité, Machach n’a pas participé à l’orgie offensive des Violets contre Bordeaux (4-0), en Ligue 1. Comme le week-end précédent pour le déplacement à Marseille (1-1), Pascal Dupraz ne l’avait pas retenu dans le groupe. Pour l’heure, le néoprofessionnel est, avec le Brésilien Matheus, la principale victime du changement d’entraîneur.
Manque d’implication
Successeur de Dominique Arribagé, Dupraz n’a pas été convaincu par l’implication de Machach lors des premières séances qu’il a dirigées. Avec le gardien Alban Lafont et le défenseur Issa Diop, le natif de Marseille, bel alliage de puissance et de technique, avait pourtant été l’une des jeunes sensations de l’automne et du début d’hiver du TFC.
Le milieu relayeur (16 matchs de Ligue 1, un but, une passe décisive mais aussi quatre cartons jaunes cette saison) avait toutefois baissé de pied depuis le début d’année. Il se montrait moins incisif et parfois trop personnel dans son jeu.
Sans doute a-t-il besoin de digérer sa rapide ascension. Mais pour l’heure, Machach doit ronger son frein. Après son expulsion avec la réserve, il sera suspendu au minimum pour le déplacement à Lille, samedi. Le Marseillais avait déjà raté les quatre premières journées de Ligue 1 à cause d’un carton rouge reçu avec l’équipe des moins de 19 ans.