FAITS-DIVERSUn chat déjoue une explosion au gaz à Toulouse

Toulouse: Un chat déjoue une explosion au gaz dans un immeuble

FAITS-DIVERSUne tentative de suicide au gaz aurait pu mal tourner dimanche soir dans un immeuble du Busca. Mais un chat a donné l'alerte...
Hélène Ménal

H.M.

Un début d’incendie et tous les robinets de gaz ouverts. Voilà ce que pompiers et policiers ont trouvé dans la nuit de dimanche à lundi en intervenant dans un immeuble de la rue Déodora, dans le quartier du Busca à Toulouse. C’est la voisine de palier qui a donné l’alerte.

Il saute sur sa maîtresse qui allait s’endormir

Ou plutôt son chat. « J’allais m’endormir (…) mais le chat fixait le mur, il était agité et m’a sauté dessus pour m’alerter », raconte-t-elle ce mardi dans La Dépêche du Midi.

L’habitant de l’appartement, un trentenaire instable, a tenté semble-t-il de mettre fin à ses jours. Mais l’alerte donnée par le chat l’a empêché d’aller au bout de son geste. Lorsqu’il a entendu les sirènes des véhicules de secours, il a sauté de son appartement situé au deuxième étage.

Des traces de sang ont d’ailleurs été retrouvées à l’endroit de la chute du locataire. Il s’est évanoui dans la nuit jusqu’à ce que son père le ramène au commissariat central au petit matin. L’homme a été hospitalisé au CHU de Purpan.