Toulouse: En un mois, il adresse 1.500 appels et SMS d’insultes à son ancienne compagne
HARCELEMENT•Un homme de 23 ans a été condamné à de la prison pour avoir, entre autres, harcelé son ex-compagne en lui envoyant plus de 1.500 appels et messages en quatre semaines…N.S.
Ses arguments n’ont pas convaincu le tribunal correctionnel de Toulouse. Après avoir été arrêté mercredi par les gendarmes de Frouzins, en Haute-Garonne, un jeune homme de 23 ans a été condamné à neuf mois de prison, dont cinq ferme, rapporte La Dépêche du Midi. Il avait adressé 1.535 appels ou messages à son ex-compagne en seulement quatre semaines.
L’homme a récidivé depuis sa cellule
Lui affirme avoir voulu récupérer ses papiers. Mais les messages expédiés tenaient plus de l’insulte que de la requête administrative… En outre, après son interpellation, l’intéressé s’est servi du même téléphone depuis sa cellule, pour envoyer de nouveaux SMS malveillants à son ex et aussi s’en prendre à la justice et aux forces de l’ordre sur les réseaux sociaux.
Bref, il a aggravé son cas alors qu’il n’en était nul besoin, puisque l’homme s’était également servi de l’identité du frère de son ancienne copine pour acheter une voiture. Un acte qui a aussi pesé dans la condamnation prononcée par le tribunal toulousain.