RUGBYTournoi des 6 Nations: C'est déjà fini pour Louis Picamoles, Loann Goujon rappelé en Bleu

Tournoi des 6 Nations: C'est déjà fini pour Louis Picamoles, Loann Goujon rappelé en Bleu

RUGBYLe numéro 8 toulousain du XV de France s'est blessé à la cuisse en début de match samedi contre l'Italie. Son Tournoi des 6 Nations est déjà terminé. Le Bordelo-Béglais Loann Goujon a été convoqué...
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Le Tournoi des VI Nations 2016 de Louis Picamoles aura duré un quart d’heure. Remplacé par Yacouba Camara dès la 15e minute samedi contre l’Irlande (23-21), le troisième ligne centre du XV de France et du Stade Toulousain est forfait pour « les prochains matchs » de la compétition, a annoncé dimanche la Fédération française de rugby (FFR). Picamoles (30 ans, 52 sélections) souffre d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite et doit « observer plusieurs semaines de repos ».

« #XVdeFrance Suite au forfait de L.Picamoles, Loann Goujon est appelé pour préparer France-Irlande. (13 Février) pic.twitter.com/CI6XzGabvV — FF Rugby (@FFRugby) February 7, 2016 »

Un profil unique de perforateur

Le sélectionneur Guy Novès a convoqué le Bordelais Loann Goujon (26 ans, 6 sélections) pour remplacer numériquement ce perforateur, qui possède un profil unique en France à son poste. Samedi contre l'Irlande, c'est le Rochelais Kevin Gourdon (26 ans, aucune sélection), présent la semaine dernière avec le XV de France à Marcoussis mais pas retenu sur la feuille de match face à l'Italie, qui pourrait toutefois être titularisé.

La blessure de Picamoles est également un coup dur pour le Stade Toulousain. L’actuel coleader du Top 14 ne pourra pas compter sur son numéro 8 avant le printemps. Le troisième ligne rejoindra l’Angleterre et Northampton la saison prochaine.