Tournoi des 6 Nations: C'est déjà fini pour Louis Picamoles, Loann Goujon rappelé en Bleu
RUGBY•Le numéro 8 toulousain du XV de France s'est blessé à la cuisse en début de match samedi contre l'Italie. Son Tournoi des 6 Nations est déjà terminé. Le Bordelo-Béglais Loann Goujon a été convoqué...N.S. avec AFP
Le Tournoi des VI Nations 2016 de Louis Picamoles aura duré un quart d’heure. Remplacé par Yacouba Camara dès la 15e minute samedi contre l’Irlande (23-21), le troisième ligne centre du XV de France et du Stade Toulousain est forfait pour « les prochains matchs » de la compétition, a annoncé dimanche la Fédération française de rugby (FFR). Picamoles (30 ans, 52 sélections) souffre d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite et doit « observer plusieurs semaines de repos ».
« #XVdeFrance Suite au forfait de L.Picamoles, Loann Goujon est appelé pour préparer France-Irlande. (13 Février) pic.twitter.com/CI6XzGabvV — FF Rugby (@FFRugby) February 7, 2016 »
Un profil unique de perforateur
Le sélectionneur Guy Novès a convoqué le Bordelais Loann Goujon (26 ans, 6 sélections) pour remplacer numériquement ce perforateur, qui possède un profil unique en France à son poste. Samedi contre l'Irlande, c'est le Rochelais Kevin Gourdon (26 ans, aucune sélection), présent la semaine dernière avec le XV de France à Marcoussis mais pas retenu sur la feuille de match face à l'Italie, qui pourrait toutefois être titularisé.
La blessure de Picamoles est également un coup dur pour le Stade Toulousain. L’actuel coleader du Top 14 ne pourra pas compter sur son numéro 8 avant le printemps. Le troisième ligne rejoindra l’Angleterre et Northampton la saison prochaine.