GASTRONOMIEToulouse: Deux nouveaux étoilés au Guide Michelin

Toulouse: Deux nouveaux étoilés au Guide Michelin

GASTRONOMIELe Guide Michelin 2016 est un bon cru pour la Ville rose. Avec deux nouveaux restaurants étoilés le Py’R en centre-ville et la Table de Merville à Castanet…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

L’édition 2016 du Guide Michelin est bien plus alléchante que le précédant pour les Toulousains. Car parmi les 52 nouveaux « 1 étoile » sélectionnés par les inspecteurs, deux sévissent dans l’agglomération.

« Nvx #1étoile en Languedoc-Midi-Pyrénées : Jérôme Nutile (Nîmes), PY-R (Toulouse), La Table des Merville (Castanet-Tolosan) — Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) February 1, 2016 »

Il s’agit du jeune Pierre Lambinon, à peine trentenaire, et de son Py’R installé en bord de Garonne, au centre-ville de la Ville Rose. Ce Tarnais souriant et créatif, a fait notamment ses armes chez Ducasse et dans le restaurant Ô Saveurs, à Rouffiac-Tolosan. Il travaille en famille.

>> Lire aussi : Pour le meilleur et le Py’R

L’autre étoile montante est Thierry Merville qui fait des merveilles à Castanet-Tolosan où il est installé depuis 14 ans.


« C’est vraiment un magnifique cadeau, une satisfaction pour toute l’équipe et une récompense qui nous donne envie de faire encore mieux » a réagi le chef de la Table de Merville. Originaire du Nord-Pas de Calais, il entretient avec son épouse Claudie une ambiance conviviale et familiale dans son restaurant.

Cerise sur le gâteau, le Top Chef Michel Sarran et Yannick Delpech à l'Amphitryon conservent leurs deux étoiles.

« Un grand bravo à mon ami christian le Squer , alain Ducasse à mon compère jean Francois piège nos deux hauts Garonnais et à tous les promus — Michel Sarran (@MichelSarran1) February 1, 2016 »