Toulouse: Il menace son voisin avec une arbalète et accueille les policiers armé
FAITS-DIVERS•Un homme est en garde à vue à Toulouse. Jeudi soir, il a menacé son voisin avec une arbalète que les policiers ont retrouvée armée…H.M.
Une arme plutôt insolite pour un conflit de voisinage. Jeudi soir, vers 20h15, un Toulousain a appelé police-secours en indiquant que son voisin l’avait menacé avec une arbalète. Une patrouille s’est immédiatement rendue sur place, dans le quartier Matabiau.
Un « gomme-cogne » et un pistolet factice
Arrivés sur place, les policiers ont frappé à la porte de ce Guillaume Tell supposé. Et ils n’ont pas été déçus. L’homme était calme mais il avait deux armes à la ceinture : un « gomme-cogne » et un pistolet factice. Quant à l’arbalète, il l’avait effectivement à portée de main. La flèche était engagée et la corde tendue selon la police.
>> Lire aussi : Ivre, il double par la droite… une voiture de police
Et ce n’est pas tout. Le quadragénaire cachait aussi 30 grammes d’herbe et de la résine de cannabis. Concernant l’arbalète, l’homme a expliqué qu’il l’avait armée pour se défendre après que son voisin a donné un coup de pied dans sa porte. Placé en garde à vue, il a dû poursuivre ses explications au commissariat de Toulouse.