TFC: Tongo Doumbia portera un bracelet électronique, mais pas pendant les matchs
FOOTBALL•Le milieu de Toulouse Tongo Doumbia avait été condamné fin août à huit mois de prison ferme et 10.000 euros d’amende pour conduite sans permis, en état de récidive…N.S.
Non, Tongo Doumbia ne jouera pas en Ligue 1 avec un bracelet électronique. Le 26 août, le milieu de terrain du TFC avait été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse à huit mois de prison ferme et à 10.000 euros d’amende pour conduite sans permis, alors qu’il avait déjà été jugé par le passé pour des délits routiers.
Une « étude de faisabilité » avait ensuite été lancée par le juge d’application des peines au sujet du port d’un bracelet électronique par le joueur de 26 ans. Finalement, selon L’Equipe, Doumbia devra porter un bracelet au poignet, mais il pourra l’enlever lors des matchs de championnat ou de coupe.
A lire aussi : Le TFC veut tourner la page des « affaires » Doumbia et Ben Yedder
L’international malien devra aussi se soumettre à des travaux d’intérêt général. En septembre, le TFC, dont l’avocat est le même que celui du joueur, lui avait demandé de consacrer « 50 heures de son temps aux actions sociales, éducatives et citoyennes » de sa fondation.
Le club n’a pas (encore) souhaité réagir
Contacté ce mercredi, le club n’a pas souhaité communiquer sur les suites de cette affaire pour l’instant. En phase de reprise après une blessure à une cuisse, Doumbia n’a plus joué en Ligue 1 depuis une défaite à Lyon (3-0), le 23 octobre.