FOOTBALLToulouse: Le TFC doit enchaîner lors du «cancrico» à Troyes, chez la lanterne rouge

Toulouse: Le TFC doit enchaîner lors du «cancrico» à Troyes, chez la lanterne rouge

FOOTBALLToulouse, tombeur de Nice samedi, se déplace mercredi à Troyes, lors d’un duel entre les deux cancres actuels de Ligue 1…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Le dernier de L1 contre l’avant-dernier. Une équipe à zéro victoire au bout de 15 journées face à une formation qui vient tout juste de remporter son deuxième succès, après trois mois et demi de disette. Le « cancrico » entre les deux mauvais élèves troyen et toulousain, ce mercredi (19 heures), sent plus la peur que le beau jeu.

« #Rétro #ESTACTFC Retour en images sur trois confrontations entre #Troyes et #Toulouse - > https ://t.co/ep11Q7kxjB pic.twitter.com/d3MEuWz2mG — ESTAC Troyes (@estac_officiel) December 1, 2015 »

Surtout pour l’ESTAC et ses cinq petits points au compteur. « Pour Troyes, ce match ressemble à la dernière chance de recoller au peloton du bas de tableau », juge le défenseur toulousain Marcel Tisserand. L’habituel latéral droit sera de nouveau associé à Issa Diop (18 ans) en défense centrale, devant le gardien Alban Lafont (16 ans), comme samedi contre Nice (2-0).

>> A lire aussi : Vainqueur de Nice, le TFC « n’est pas mort » mais « n’a pas fini de souffrir »

L’entraîneur Dominique Arribagé va en effet sans doute reconduire en bloc le onze qui lui a permis de mettre un terme à une série de 13 rencontres sans succès. « Retrouver le goût de la victoire était important, mais notre situation au classement reste inchangée, juge le technicien toulousain. Nous sommes toujours dans la difficulté. »

« D.#Arribagé : « L'@estac_officiel, malgré son classement, est une bonne équipe, qui tente de jouer mais n’est que peu récompensée. » #ESTACTFC — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) December 1, 2015 »

« Est-ce que nous serons capables de mettre la même intensité, dans les courses ou dans les duels, que contre Nice ? poursuit-il. Ce match à Troyes sera encore plus dur. » Il faudra pourtant le gagner pour créer une dynamique, avant la réception samedi de Lorient. Avec douze points au compteur, le TFC accuse trois longueurs de retard sur Bastia, 17e et premier non-relégable.